Tote Bag Boho au Crochet

Mon petit dernier : Un sac tote bag au crochet facile avec un motif bohème simple et amusant – mon sac Boho – est un patron gratuit ici sur le blog! Lisez mon inspiration, mon processus de fabrication et tout sur le fil parfait que j’ai choisi.
Achetez le patron au format PDF imprimable, sans pub ici ou faites défiler vers le bas pour avoir le modèle gratuit.Mon Inspiration du Sac Boho

Depuis quelques temps je voulais créer un nouveau motif d’inspiration bohème et la forme chevron (zig zag) m’est venue tout naturellement. Ca tombe bien car j’avais besoin d’un nouveau sac pour faire les courses, voilà une belle occasion de donner forme à ce nouveau motif!Un Tote Bag, Tellement de Possibilités

Je l’adore. Il est léger tout en étant rigide et est à la juste taille pour transporter mon ordinateur portable lors de mes déplacements, super! De plus vous n’en trouverez pas un similaire en vous promenant. C’est VOUS qui l’aurez fait!

Ce sac sera aussi votre compagnon pour parcourir les marchés du samedi matin et transporter vos fruits et légumes par exemple. Les anses sont assez grandes pour être porté à l’épaule ou  la main.Construction Simple

Ce joli sac est construit en … une seule fois. On ne peut pas faire plus simple! Pour le renforcer j’ai joint le fil du début au dernier fil de la pelote.

Accessible aux débutants c’est aussi un projet idéal et utile pour toutes les saisons donc vous n’avez plus d’excuses!Le Fil + Substitution

J’ai utilisé le fil Spring Rainbow de Katia Yarns , c’est un fil de couleurs dégradées 50% coton, 50% acrylique. Il est souple et fluide, idéal pour un sac pas trop lourd à porter. 

Ce fil n’est plus commercialisé par la marque Katia, je vous propose une idée de substitution pour ce projet, je recommande le fil top rainbow de Katia qui est un fil 100% coton donc résistant et aux belles couleurs dégradées similaires au Spring Rainbow ou le Funny Rainbow de Katia.

SAC BOHO AU CROCHET

  • Achetez le patron sans pub, au format imprimable PDF ICI.
  • Ajoutez cette création à vos projets Ravelry ICI.
  • Enregistrez-le sur vos tableaux Pinterest pour plus tard ICI.
Description

Le tote bag Boho est un sac parfait pour transporter vos courses ou votre ordi portable peu importe la saison. Il se crochète en une seule fois, sa particularité est son motif aux accents bohème très simple à réaliser principalement en demi-brides.

Dimensions

36 cm x 43 cm (anses comprises)

Le Fil 

-Substitution du fil Spring Rainbow : top rainbow de Katia Yarns (150g , 540m ) ou Funny Rainbow de Katia.
↠ 1 pelote.

Matériels 

Crochet 4 mm

Ciseaux

1 Aiguille à laine

Echantillon (10 x 10cm)

Pas nécessaire pour ce projet.

Abréviations

m: maille | mc: maille coulée | ml: maille en l’air | db: demi-bride | br: bride | préc: précédant

Retrouvez toute la liste des abréviations et leur signification (par ordre alphabétique) sur cette page ici.

Notes

-IMPORTANT: Joindre le fil du début avec le fil de la fin pour les crocheter ensemble.

PATRON SAC BOHO AU CROCHET

50ml

1. 1 demi-bride dans la 2e m en partant du crochet, puis crocheter des DB jusqu’à la fin, 4DB au total dans la dernière m, DB jusqu’à la fin, 3DB dans la dernière m. Fermer 1mc.

2. 2ml, DB jusqu’aux 4DB du rang précédent, 2DB ens dans chacune des 4 DB du rg préc., DB jusqu’à la fin, 2DB ens dans chacune des 3DB du rg préc. + 1DB dans la dernière DB.

3. 2ml, DB jusqu’aux 2DB ens du rg préc.,  * 2DB ens, 1DB* répéter * à * 4 fois au total, DB jusqu’aux 2DB ens du rg préc., * 2DB, 1DB* rép 3 fois au total +1 DB dans la dernière m.

pub

4. 2ml, DB jusqu’à la fin. Fermer 1mc.

5. 2ml, tourner, DB jusqu’à la fin. Fermer 1mc. Répéter 25 rangs au total.

6. 2ml, tourner, 2DB, * 2ml (sauter 2m), 3DB* jusqu’à la fin.

7. 2ml, tourner, DB jusqu’à la fin.

pub

8. Tourner, 1mc, *9ml, 1mc ds 5e m suiv* rép jusqu’à la fin.

9. 2ml, 4ms, * 3ms ens ds 5e ml, 3ms, diminution m suiv (sauter mc du rg préc) + m suiv., 3ms* jusqu’à la fin, fermer 1mc.

10. 6ml, *1mc ds m centrale des 3ms ens préc, 4ml* jusqu’à la fin, 1mc ds 3e ml du début.

11. 2ml, tourner, DB jusqu’à la fin.

12. 2ml, tourner, 5DB, *2ml (sauter 2m), 3DB*2ml, 1DB, fermer 1mc.

13. 2ml, tourner, DB jusqu’à la fin. Répéter 2 rangs au total.

14.  2ml, tourner, 19DB, 55ml (sauter 30m), 30 DB, 55ml (sauter 30m), 10DB, fermer 1mc.

15. 3ml, tourner Brides jusqu’à la fin, fermer 1mc. Rentrer le fil.

Rangez votre crochet et profitez de votre nouveau sac boho!

J’adore voir vos projets finis! Partagez votre ouvrage sur Instagram avec le hashtag #fibreandfolk  & @FibreandFolk ou sur Facebook!

  • Fibreandfolk 16 juillet 2017 at 7:30

    Merci beaucoup Allmadehere ! 🙂 N’hésitez pas à me donner votre retour si vous reproduisez le tutoriel! Belle journée à vous!

  • allmadehere 16 juillet 2017 at 5:45

    Voilà un bien joli sac! Le modèle est très chouette et j’adore ce dégradé dans les tons roses. Bravo!

  • raphie13013 21 juillet 2017 at 12:49

    Bonjour. Il est magnifique ce sac! Moi aussi j’ai craqué sur plusieurs de ces cakes et à part un châle je ne voyais pas quoi en faire! Comme j’adore les sacs, je crois que je vais en consacrer un à cet usage!😉 Ce n’est pas la même marque et la pelote est un peu plus grosse. Du coup je pense le faire un peu plus grand! Tu as utilisé toute la pelote? Encore merci pour ce joli tuto!

    • Fibreandfolk 21 juillet 2017 at 12:58

      Bonjour Raphie!
      Merci pour ton commentaire! Oui j’ai utilisé toute la pelote, vérifie bien la longueur de ta pelote mais ca pourrait aller si elle est plus grosse! Tu peux le faire plus grand en hauteur aussi c’est ce que j’aurais fait s’il me restait plus de fil…!
      N’hésite pas à partager ton sac en photo sur facebook ou Instagram #wildfolkatelier ,j’adorerais le voir! 😉 Bon ouvrage à toi! Anne sophie

  • raphie13013 22 juillet 2017 at 7:42

    Merci pour tes conseils Anne-Sophie! Ma pelote fait 750m, donc je devrai pouvoir le faire plus haut et meme aussi un peu plus large en rajoutant quelques mailles à la base. Je ne manquerai pas de te le montrer! En tout cas, plusieurs de mes copines veulent le faire aussi! Passe une bonne journée!

  • Aline 18 septembre 2017 at 3:03

    Bonjour

    Bravo et merci pour le Tuto.
    J’ai une petite question avant de me lancer : qu’Anne vous dites « le fil extérieur pour l’assembler au fil intérieur  » cela veut dire que vous doubler le fil en prenant chaque extrémité de la pelote?

    Merci d’avance.
    Aline

  • Fibreandfolk 19 septembre 2017 at 8:19

    Bonjour,
    Oui exactement! 🙂
    Merci à vous!
    Bon crochet!

  • Darla Sullivan 30 juillet 2019 at 8:58

    Thank you for sharing this bag have been looking for one to so and this one is wonderful.

  • NE MANQUEZ PAS UNE MAILLE !

    Abonnez-vous pour recevoir de nouvelles inspirations fait-main directement dans votre boîte mail.

    Vérifiez vos spams!

    ×
    X

    We use cookies to provide the services and features offered on our website, and to improve our user experience. |
    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

    OK