Devenir Testeu(r)se

Créer un patron pour un nouveau vêtement ou accessoire est un long processus en plus de sa fabrication. Cela passe par l’idée, le croquis, le choix de la matière et l’épaisseur du fil (fingering, DK, worsted, chunky..) ou du tissus, la réalisation de l’échantillon, le patronage (mesures,..) et enfin les essais quand il ne faut pas tout défaire et recommencer (parfois plusieurs fois lorsque ça ne fonctionne pas) avant d’écrire enfin un brouillon prêt à être testé!

En quoi consiste le test d’un patron?

Lorsque vous vous portez volontaire pour un modèle et êtes sélectionné vous recevez le patron tricot / crochet / crochet tunisien / couture par email. A partir de là vous vous engagez à:

  • Etre sûr d’être disponible pendant la période de test définie, environ 4 à 6 semaines pour un vêtement et 2 à 3 semaines pour un accessoire.
  • Vous assurer que vous disposez du matériel et du niveau de compétence.
  • Me tenir au courant de vos avancées (au moins une à deux fois par semaine)
  • Vérifier les mesures, les mathématiques, la syntaxe, les photos (assez explicites?) et la quantité de fil pour s’assurer que le modèle est correct avant qu’il ne soit diffusé.
  • Relever et me prévenir d’éventuelles incohérences/erreurs qui se seraient invitées dans le patron et qui pourront m’aider à améliorer mon modèle avant qu’il ne soit publié. Le patron doit être tricoté/crocheté entièrement afin de valider les dimensions de la taille testée.
  • M’envoyer des photos (de bonne qualité, à la lumière du jour,..) de vos en-cours et ouvrage fini.
  •  Au moment de la sortie du patron et de l’annonce sur les réseaux sociaux, poster une photo du patron porté, sur votre compte Instagram PUBLIC et ajouter le projet sur Ravelry afin de montrer les différentes versions déjà réalisées. Je fournirai aussi le code qui mettra en lien le projet sur Ravelry si vous le souhaitez.

Vous ne devez pas:

  • Exagérer votre niveau de compétence
  • Demander une taille qui ne vous conviendra pas
  • Modifier le patron pour l’adapter à votre corps sans me consulter au préalable. Il s’agit d’un test et non d’un modèle gratuit pour faire ce que vous voulez!
  • M’ignorez/ne pas me donner pas de nouvelles de vos en-cours, ni à temps.
  • Trouver une erreur dans le patron sans m’alerter immédiatement et avancer en le modifiant vous-même.
  • M’envoyer un simple « tout va bien ». Cela ne m’aide pas beaucoup, j’ai consacré des heures à cette conception, donc s’il vous plaît détaillez un peu.

Un groupe de travail sera créé sur Instagram pour que l’on puisse échanger ensemble sur le processus de test et vous entraider. Une fois la phase de test terminée, le patron sera corrigé des éventuelles erreurs relevées puis une version finale vous sera envoyée par email. Vous aurez, également, la possibilité de choisir un patron de tricot ou crochet parmi les modèles disponibles sur la boutique qui vous sera envoyé.

NB: Ceux ne respectant pas les règles (à savoir réaliser le test et donner toutes les informations et photos le concernant) seront bannis définitivement de ma liste de testeurs.

Si vous vous sentez l’âme d’un(e) testeu(r)se vous pouvez vous inscrire sur la liste de diffusion en répondant aux questions ci-dessous (ou lien en cliquant-ici). Vous recevrez un email dès qu’un patron en test sera disponible! Merci pour votre temps et votre intérêt. A très vite!

NE MANQUEZ PAS UNE MAILLE !

Abonnez-vous pour recevoir de nouvelles inspirations fait-main directement dans votre boîte mail.

Vérifiez vos spams!

×
X

We use cookies to provide the services and features offered on our website, and to improve our user experience. |
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

OK